Oui oui c’est possible! Pas toujours facile me direz-vous mais assurément possible !
Et pour être bien dans ses baskets, le tout premier pas c’est de s’accepter tel que l’on est. Cela vous semble peut-être bateau et pourtant c’est indispensable. S’accepter complètement et sans conditions.
Mais comment faire concrètement?
Et si nous commencions par bannir les “trop” et les “pas assez”?
“Je suis trop émotif(ve), trop sensible, trop moche, trop bête, trop nul(le), trop tout et pas assez intelligent(e), pas assez rapide, pas assez concentré(e), tout simplement pas assez..” Et si on commençait à s’aimer, à se dire que ça va aller. Que rien n’est perdu, qu’on a déjà gagné, que la vie est belle. Que l’Univers nous aime et nous veut du bien. Ça changerait un peu, non?
On est comme on est et puis c’est tout et ça fait du bien. Fiou!, on peut enfin se détendre et respirer…
Et si la vie était une aventure que l’on a hâte de vivre chaque matin?
Même lorsque ce n’est pas vrai mais que l’on fait un peu semblant jusqu’à ce que cela le devienne à nouveau?!! Toujours mieux que de se lever en se disant que la vie est moche, qu’on a pas de chance et que tout est pourritos!
La gratitude, même pour les plus petites choses, est une amie précieuse dans les moments où on a le moral dans les chaussettes 🙂
Et si on s’autorisait à suivre notre intuition?
Suivre son intuition et poursuivre ses rêves quelque soit ce que les gens pensent. Se permettre d’écouter sa petite voix, celle qui nous dit c’est par ici, c’est par là, n’aie pas peur, lance-toi!..
Il n’est jamais trop tard pour écouter son cœur et il est d’ailleurs possible de commencer tout de suite! Certes, cela peut faire un peu peur au début surtout lorsqu’on y est plus habitués mais cela vaut mille fois la peine d’essayer! Alors laissons-nous plonger corps et âme dans ce qui nous attire et notre courage sera récompensé bien au-delà de nos espérances!
Et si on était notre propre meilleur ami?
Quoiqu’il arrive quoique l’on ressente, quelques soient nos états d’âme et les évènements qui nous entourent.
S’aimer de manière inconditionnelle comme on l’entend souvent. “De manière inconditionnelle”, voilà une expression à la mode mais je peux vous dire que cela change tout lorsqu’on l’applique d’abord à soi-même en changeant son dialogue intérieur.
Car la plupart du temps nous nous parlons de manière tellement critique et dure, tellement malveillante. Nous sommes bien souvent les personnes qui nous jugeons le plus sévèrement. Or pour être bien dans ses baskets, rien ne sert de se taper sur les doigts de pieds! Il s’agît plutôt de commencer à s’aimer. Même un tout petit peu pour commencer 🙂
C’est donc ce que je vous propose de faire au travers de ce blog et durant ce prochain mois où je partagerai chaque jour différentes pensées, prises de conscience, réflexions ainsi que quelques outils qui m’ont aidé sur mon chemin d’évolution et de connaissance de moi-même pour d’avantage d’épanouissement au quotidien.
Et j’espère de tout cœur qu’ils sauront vous guider sur le vôtre!
À l’Amour et à la Vie!
Bien d’accord avec toi, merci pour ces bons conseils ! D’autant plus qu’on est plus facilement à l’écoute de son intuition, quand on est hypersensible…
C’est vrai!! Encore faut-il en plus de pouvoir l’écouter, apprendre à lui faire confiance! Tout un chemin! 🙂
Merci infiniment pour cet article qui met du baume au coeur ! Ça fait vraiment du bien de lire ça !
Avec grand grand plaisir Aline! ❤
Apprendre à bannir les trop et les pas assez pour commencer à être bien dans ses baskets, j’adhère complètement. Même si le défi semble plus grand quand on est hypersensible, comme tu dis, avec de la pratique on peut y arriver de façon inconditionelle. Félicitations pour ton 1er post et bon blogging !
Tout à fait! On peut y arriver c’est sûr!! Je te remercie pour tes encouragements Vero 🙂
Ton article est comme un bonbon acidulé qui est rafraississant et énergisant 😉 Merci pour ce partage
Merci Eric pour ce joli commentaire!! 🙂
Oh oui tout à fait!!!
Cela fait tellement de bien d’être soi même!!!
J’y travaille encore mais je suis déjà fière du chemin parcouru!
MERCI pour ton article pétillant, qui donne envie d’aller valser ce dont on ne veut plus 😉 !
Avec plaisir Alice! Tu peux en effet être super fière de toi! Ravie que cet article te donne l’élan d’envoyer valser d’avantage de ce qui ne te sert plus!! 🙂