Comment écouter son intuition?

L’intuition peut sembler mystérieuse et pourtant elle gagne à être connue! Elle n’attend qu’une chose, c’est que l’on joue avec elle. Elle est espiègle, joueuse, joyeuse et légère bien qu’elle puisse aussi mettre en garde contre des choix qui ne nous conviennent pas.

Mais comment écouter son intuition au milieu d’un mental arborescent qui ne s’arrête jamais, part dans tous les sens et se contredit sans cesse?

Et bien en revenant à nos sensations, à notre corps, dans notre maison physique qui est un outil formidable de précision et sensible aux moindres changements. Cela dit, il est plus facile d’entendre lorsque l’on a fait silence au préalable.

Il est en effet beaucoup plus difficile d’écouter quoique ce soit lorsqu’il y a du bruit dans notre être et ce, de façon continue. Mais comment faire silence alors?

Commencer par soigner son sommeil

En effet, le sommeil de qualité est un composé fondamental de la clarté de l’esprit. Il permet d’avoir un corps et un mental plus détendus et donc moins de pensées stressantes et parasitantes, c’est simple mais c’est la base de tout le reste! (Sachant que l’on peut aussi avoir accès à des messages par le biais de nos rêves! 🙂 )

Devenir davantage conscient de son alimentation

Plus on mange d’aliments industriels et transformés, plus il y a du bruit à l’intérieur de nous et plus on se connecte à des énergies disharmonieuses et chaotiques qui demandent de l’énergie à notre corps au lieu de lui en donner. À l’inverse, plus on mange des aliments entiers, naturels et non transformés et plus nous invitons la paix à venir en nous. Un corps paisible prédispose à avoir un mental paisible.

Bien choisir son entourage

S’entourer de personnes et d’énergies qui nous conviennent, nous apaisent et nous font vibrer. Car si nous sommes en permanence entourés de personnes qui nous alourdissent, cela pourra à la longue nous décentrer et nous détourner de notre petite voix intérieure.

Embrasser la solitude

La solitude est une voie royale pour se reconnecter à son intuition. Indispensable aux hypersensibles et grands empathes, elle peut être plus compliquée à appréhender pour d’autres mais elle reste un outil formidable pour se reconnecter à ce qui nous tient vraiment à cœur et à notre vision authentique sans se laisser influencer par notre entourage si bienveillant soit-il. Aussi, il est important d’apprendre à être bien dans ses baskets en sa propre compagnie afin de réellement apprécier la présence des autres sans pour autant en être dépendant, ce qui est tout à fait différent! De cette manière, nous serons plus à même d’être bien ancrés dans nos baskets, sur notre axe et dans notre vision personnelle même au milieu d’une foule chaotique! C’est un bon exercice! Et c’est bien plus agréable que de ressembler à un sac plastique dans une tempête sans cesse ballotté de part en part!

Se faire confiance et foncer!

Ensuite, une fois que l’on a perçu ou entendu un message clair sur la route à emprunter, ne pas hésiter et foncer avant que les peurs de notre mental ne nous rattrapent et essaient de nous dissuader d’agir. Nous avons tous eu ces “Aha moments” où tout nous semblait évident! Ces moments d’illumination où nous nous sentions confiants et remplis d’espoir avec la certitude que oui c’était bien cela et qu’enfin tout irait bien! Ces moments de grande vibrance où nous nous sentons pousser des ailes et où tout semble fluide et tellement facile jusqu’à ce que la magie retombe et qu’on se laisse à nouveau envahir par toutes ces pensées encrassantes et super limitantes. Les peurs matérielles liées au manque, les pensées dépréciatives : “Mais pour qui j’me prends? Je ne mérite rien de tout ça, n’importe quoi, mais tout a déjà été fait et puis il y en a tellement de meilleurs que moi et bla et bla et bla.”!

Croire à nouveau en la magie

Une chose est sûre, c’est que l’intuition a une part de magie mystérieuse qui ne connaît pas la limitation, elle est libre, peut être fougueuse, demande du courage et ne connait pas les excuses! Alors une fois que l’on a reçu son message, rien ne sert de tergiverser! Au lieu de cela, avoir la foi et mettre tout en oeuvre pour réaliser l’idée qui nous a été soufflée même si notre petit personnage ne sait pas comment faire et ne connaît pas encore le plan complet parfait et détaillé! Gardons en tête que nous recevrons toute l’aide nécessaire sur le chemin au fur-et-à mesure que nous en aurons besoin et que le plan nous sera révélé petit à petit à condition d’y croire et d’agir dans le sens de nos désirs, même les plus fous!! 🙂

Alors, à votre magie et que l’Amour vous guide vers votre être véritable! ❤

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 réflexions sur « Comment écouter son intuition? »

  1. Super article, merci ; en effet, il semble intéressant de savoir se reconnecter à ses intuitions et ses sensations profondes ; toutes les pistes évoquées sont très pertinentes, alimentation, sommeil, contacts avec les autres : il faut recueillir des good vibes !!

  2. Merci beaucoup pour ce message super positif sur la vie. L’article est court, simple, concis et donc super agréable à lire. De mon côté, j’ai encore des progrès à faire au niveau de l’alimentaire ainsi que du sommeil.

    Merci encore !

  3. Article très intéressant et qui ne fait que me conforter de rester à l’écoute de mon intuition. J’ai beaucoup aimé le dernier paragraphe “Croire à nouveau en la magie” dans lequel je me reconnaît beaucoup ces derniers temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *